Comment trouver une nounou pour vos enfants ?

partager

Pour une raison ou une autre, il est possible que vous ne soyez pas en mesure de vous occuper de vos enfants pendant un temps donné. L’une des solutions vers lesquelles vous pourrez vous tourner est le recrutement d’une nounou. Le choix de la nounou idéale est important, parce que vous allez lui laisser vos enfants pendant un moment. Dans la suite, nous vous donnons des astuces pour trouver la nounou idéale pour vos enfants.

 

Dirigez-vous vers les agences spécialisées dans la garde des enfants

 

La meilleure façon d’être certain de trouver une Nounou qui vous convient est de vous diriger vers les agences de garde des enfants. Ces agences travaillent avec des baby-sitters qualifiées et sont en plus garantes d’elles. L’un des avantages des agences de garde des enfants, c’est que vous avez un endroit où vous plaindre en cas de mauvaise expérience. En plus, vous aurez le choix entre plusieurs nounous travaillant pour une même agence. Vous pourrez donc les rencontrer personnellement pour des discussions avant de choisir celle qui vous convient. Il est possible de trouver une agence de garde des enfants grâce à Internet. Il suffit de faire une recherche en tenant compte de votre situation géographique. Il faudra considérer les avis sur ces agences pour effectuer votre tri.

 

Discutez avec plusieurs nounous

 

Après la sélection l’agence de garde qui vous convient, vous pourrez passer à la phase de discussions avec les nounous. Les discussions sont utiles pour en savoir davantage elles. Vous pourrez préparer une liste de questions à leur poser, comme la façon dont elles gèrent les enfants quand ils ne veulent pas aller au lit, la façon dont leurs expériences précédentes se sont passées, l’âge des enfants qu’elles ont eu à garder précédemment, etc. C’est aussi une occasion pour demander les références de la baby-sitter. Si elle a de l’expérience dans la garde des enfants, elle doit pouvoir le prouver grâce à ses références. Vous pouvez même aller discuter avec les parents pour avoir leurs avis sur la nounou. Pendant les discussions, il est aussi possible d’aborder les autres tâches que la baby-sitter pourrait éventuellement effectuer.

 

Considérez les tarifs appliqués

 

Vous devez par ailleurs tenir compte des tarifs pour le choix de votre baby-sitter. Lorsqu’une nounou est affiliée à une agence de garde des enfants, elle donne un pourcentage à cette agence. Ces tarifs peuvent donc être plus élevés que ceux d’une nounou qui travaille en indépendant. Les prix appliqués dépendent également de l’expérience de la baby-sitter et du temps qu’elle passera avec vos enfants. Généralement, les nounous sont payées à l’heure. Si c’est pour garder vos enfants pendant quelques heures pour une soirée, cela peut vous arranger. Toutefois, s’il faut les garder pendant quelques jours par exemple, un tarif horaire peut s’avérer désavantageux.

Sommaire

A lire aussi